Skip to content

Des enfants avec autisme à l’école Elsa Triolet de Beauvais, grâce à l’Unité d’Enseignement Maternelle du SESSAD de l’Arbre

Depuis avril 2017, 5 enfants avec des troubles du spectre autistique de 3 à 6 ont fait leur rentrée à l’école maternelle Elsa Triolet de Beauvais. Ils bénéficient, dans un même lieu, de l’accompagnement médico-social des équipes de La Nouvelle Forge et de l’enseignement des équipes de l’Education Nationale. Les enfants trouvent leur place à l’école, tout en bénéficiant de l’accompagnement dont ils ont besoin. Les familles ne sont plus contraintes de « jongler » entre l’école, les rendez-vous et leur propre agenda. Les professionnels ont une vision globale du besoin des enfants et peuvent bâtir, ensemble, des projets adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Ainsi, ces enfants accueillis peuvent développer des interactions sociales, leur autonomie, acquérir les prérequis scolaires. Ils deviendront, eux aussi, des élèves et pourront intégrer à terme une classe ordinaire. Ce projet porté par l’association La Nouvelle Forge s’inscrit dans le cadre du 3ème  Plan Autisme.

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi