Skip to content

Inauguration de l’Unité d’Enseignement Maternelle « Les Petites Pousses »

L'inauguration de l’Unité d’Enseignement Maternelle « Les Petites Pousses » pou accueillir les enfants avec autisme à l’école Elsa Triolet de Beauvais a eu lieu en octobre dernier.

 

La Nouvelle Forge a ouvert en avril 2017 à Beauvais, une Unité d’Enseignement Maternelle « Les petites pousses » destinée à accueillir 7 enfants de 3 à 6 ans avec des troubles du spectre autistique. Les enfants bénéficient, dans un même lieu, de l’accompagnement médico-social des équipes de La Nouvelle Forge et de l’enseignement des équipes de l’Education Nationale.
L'accompagnement des enfants avec troubles du spectre autistique dès le plus jeune âge vise à mobiliser leurs capacités d'apprentissage et d’inclusion grâce à des approches éducatives, thérapeutiques et des enseignements adaptés en milieu scolaire.

Ce dispositif apporte une réponse au manque de solutions pour de nombreux enfants autistes. Les enfants trouvent leur place à l’école, tout en bénéficiant de l’accompagnement dont ils ont besoin. Les professionnels ont une vision globale du besoin de l’enfant et peuvent bâtir, ensemble, des projets adaptés à chacun. Ainsi, ces enfants accueillis peuvent développer des interactions sociales, leur autonomie, acquérir les prérequis scolaires. Ils deviendront, eux aussi, des élèves et pourront intégrer à terme une classe ordinaire. Ce projet porté par l’association La Nouvelle Forge s’inscrit dans le cadre du 3ème Plan Autisme [1].

________________________________________

Nous contacter : Unité d’Enseignement Maternelle (UEM)
Directrice : Purification FOURNIER
Ecole Elsa Triolet
22 rue Paul Doumer - 60000 BEAUVAIS
Tél : 03 44 48 16 80
Courriel : uem.beauvais@nouvelleforge.com

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi