Skip to content

Rendez-vous à Longueil-Annel le 2 octobre 2018 Inauguration et Colloque ITEP SESSAD

 

Les ITEP (Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques) accueillent les enfants, adolescents ou jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques qui perturbent gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages. Ces jeunes se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant et excluant. Par méconnaissance, ces enfants sont souvent catalogués de « sales gosses » ou « d’enfants en colère », et stigmatisés.

L’association « La Nouvelle Forge » a décidé d’agir pour casser les préjugés en filmant le quotidien des jeunes et des professionnels qui les accompagnent au sein de l’ITEP Sources et Vallées qu’elle vient d’ouvrir à Longueil-Annel.

Le mardi 2 octobre 2018 sera dédié en matinée à l'inauguration de ce nouvel établissement puis donnera place au colloque national proposé par « La Nouvelle Forge » en début d'après-midi. Découvrez à cette occasion et en exclusivité le film « Des enfants en colère », réalisé par le Centre National Audiovisuel en Santé Mentale (CNASM).


Voir le programme Inauguration et Colloque ITEP


 

 

 

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi