Skip to content

Cadre Socio-éducatif dispositif ITEP – CDI Temps plein à Longueil Annel

La Nouvelle Forge recrute un cadre socio-éducatif

Pour son Dispositif ITEP Sources et Vallées situé à Longueil Annel (10 km de Compiègne) : de 24 places en semi-internat, 12 places internat et Accueil familial spécialisé et de 35 places en SESSAD.

Le DITEP recouvre trois dimensions : éducative, thérapeutique et pédagogique. C’est un dispositif médicosocial qui s’adresse à des enfants ou adolescents présentant des difficultés psychologiques graves, des troubles de la relation et de la socialisation se traduisant par une attitude d’opposition, de transgression ou par une volonté de retrait, une inhibition.

Le DITEP a pour mission de prendre en compte les problématiques psychiques des jeunes, de personnaliser les interventions et de les ajuster constamment à leurs besoins en fonction de l’évolution de leurs possibilités, de mettre en place des modalités d’accompagnement et de scolarisations diversifiées, allant du service de proximité à l’internat de semaine, de l’école ou du collège à l’UE, à temps plein ou partiel.

Missions :

- Le cadre socio-éducatif contribue très fortement à faire évoluer les pratiques professionnelles dans le cadre des logiques de parcours de vie et des dispositifs existant (mise en œuvre du DITEP).

- Il est force de propositions pour faire évoluer les réponses du semi-internat et de l’internat et développer des collaborations sur les territoires d’interventions repérés.

- Il collabore avec l’équipe de cadres du DITEP et plus largement à un niveau associatif dans la perspective de mise en œuvre des projets en cours ou à venir

- Le cadre socio-éducatif assure la responsabilité de l’animation de l’équipe éducative et pédagogique, de l’organisation et du fonctionnement de ces équipes ainsi que de la gestion des horaires et congés. A ce titre il assure l’organisation générale du semi-internat et de l’internat

- Il est le garant de l’élaboration et du suivi des projets personnalisés des jeunes accompagnés

- Il est responsable de l’animation de l’équipe pluridisciplinaire, il est garant de la mise en cohérence des projets des jeunes avec les parents, les familles et les partenaires.

- Le cadre socio-éducatif est sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la direction du DITEP.

Modalités du poste

  • CDI
  • Poste basé à Longueil Annel
  • CCN 66, cadre 2 niveau 2
  • DEIS, MASTER
  • Connaissance de la population accueillie, expérience d’encadrement souhaitée
  • Date début du contrat : dès que possible.

Les candidatures sont à transmettre par mail  à l'attention de Mme Cathy BATON, Directrice dispositif  ITEP :

c.baton@nouvelleforge.com

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi