Skip to content

ANIMATEUR (H/F) CDD Temps Plein au GEM OISIS

  • Poste à pourvoir du 1er au 31 Aout 2019

Le GEM Oisis est un Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) dédié aux personnes concernées par des troubles ou un handicap d’origine psychique comptant aujourd’hui 25 adhérents.

Les objectifs principaux des GEM sont de lutter contre le phénomène d’isolement, de favoriser l’épanouissement individuel et collectif en donnant aux adhérents la possibilité de prendre des initiatives et des responsabilités. Ainsi, l’organisation et le fonctionnement des GEM sont fondés sur les idées et les compétences des adhérents, avec le soutien d’animateurs salariés et de toutes personnes intéressées (stagiaires, volontaires).

Les adhérents sont les personnes en situation de handicap qui participent aux activités. Le GEM a été créé pour améliorer le lien social des personnes concernées souvent isolées du fait de leur handicap.

La Nouvelle Forge s'associe à ce projet et recrute un Animateur.

Principales missions :

  • Assurer une présence aux heures d’ouverture du GEM,
  • Accueillir et écouter les adhérents
  • Organiser des activités - culturelles, sportives, musicales, conviviale – en collaboration avec les adhérents du GEM et les bénévoles.
    • Assurer leur bon déroulement - Constituer un groupe, lancer et suivre l’activité, respecter un déroulement adapté, réguler les échanges et les comportements, prendre en compte des réactions individuelles, gérer le temps de l’activité
    •  Pratiquer des activités diverses - Animation de jeux de société Animation d'activités manuelles (peinture, bricolage divers… ) - Envie de partager ses talents (quel qu’ils soient : cuisine, jardinage, théâtre, photo ……) et de découvrir d’autres activités          
    • Adapter les activités aux envies et aux possibilités des adhérents
    • Garantir la participation des personnes présentes dans le choix et l'organisation des activités, les responsabiliser, les rendre acteurs.
    • S’impliquer dans la dynamique de la vie associative du GEM - participation aux réunions
  • Assurer la bonne tenue du lieu d’activité et du matériel - propreté, rangement, sécurité

Diplôme : Diplôme d’animation BPJEPS requis

Condition d’exercice : 35 heures du lundi au vendredi

L’animateur exerce son activité sous la responsabilité du coordinateur du GEM.

Les candidatures sont à transmettre à l'attention de Monsieur M. JEANNE - Directeur Ressources Humaines par le mail suivant : recrutement@nouvelleforge.com

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi