Skip to content

UN EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) – CDI – temps plein au PCPE de l’Oise (équipe mobile)

  • CDI
  • à temps plein
  • Poste à pourvoir à partir du 04 novembre 2019

Mission principale de l’équipe mobile : La mission de chaque professionnel de l’équipe mobile est de venir en appui aux structures médico-sociales confrontées à ces situations d’enfants porteurs de handicap en souffrance en complémentarité de son établissement ou service d’accueil.

  • Permettre la poursuite d’un accompagnement du jeune dans sa structure en fournissant un appui aux professionnels et aux équipes le prenant en charge

Eviter les ruptures de prise en charge des jeunes en situations complexes et faciliter la continuité de leur parcours.

Mission principale de l’éducateur spécialisé : L’éducateur spécialisé accompagne l’autonomie de la personne dans tous les domaines de sa vie. Sa bonne connaissance du handicap lui permet d’ajuster ses interventions au niveau de compétence de la personne et de proposer les compensations adaptées.

Activités :

Proposer une prise en charge adaptée en proposant des accompagnements renforcés et évolutifs, de façon temporaire.

  • Favoriser la mise en place de bonnes pratiques (ANESM, HAS) dans le lieu d’accueil des jeunes
  • Ajustements dans la vie quotidienne : repas, couché, communication, situation de jeux…
  • Soutenir les compétences et savoir-faire existants des partenaires
  • Faciliter les liens avec les acteurs ressources de l’enfance à l’âge adulte
  • Renforcer les liens avec les partenaires : établissements médico-sociaux, éducation, secteur sanitaire, professionnel de la petite enfance, professionnels libéraux, nationale…

Etre soutien et en appui des professionnels au sein de la structure prenant en charge l’usager afin de prévenir la situation critique et la rupture de prise en charge.

Etre soutien aux aidants familiaux : aider, conseiller…

Mise en place d’accueils temporaires  pour permettre une distanciation, le temps de donner une nouvelle perspective à l’accompagnement du jeune et le temps de réflexion nécessaire à son élaboration.

Activités de formation, d’informations et de recherches : actualisation régulière des connaissances : recherches documentaires, lectures d’ouvrages et d’articles, réunions de pairs, formation continue, réflexions sur sa pratique, participation à des formations internes ou externes (congrès, séminaires, etc…). 

Profil :

  • Diplôme d'éducateur spécialisé
  • connaissance ou approche du secteur médico-social, du handicap psychique, de l'autisme et des troubles envahissants du développement.

Les candidatures sont à transmettre par mail  à : l.aveline@nouvelleforge.com

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi