Skip to content

Psychologue H/F CDI Temps Partiel – Institut DECROLY Crépy-en-Valois (60)

L'institut DECROLY est un semi-internat accueillant des enfants et des adolescents âgés de 4 à 20 ans, qui souffrent de troubles du spectre de l’autisme (TSA) ou sont porteurs d'une déficience intellectuelle. Il a pour ambition de s'inscrire comme structure d'éducation d'accompagnement et de soins permettant de préparer aux mieux les devenirs des jeunes accueillis, en lien avec l'école, la cité et les différents acteurs des parcours de vie des jeunes en situation de handicap.

Mission Principale : Soutenir le dispositif d'accueil d'accompagnement et de soin des enfants et de leurs parents pris en charge par l'institut DECROLY, participer à la mise en œuvre du projet personnalisé d'accompagnement et à son suivi :

- Bilans individuels et évaluations psychologiques (PEP, AAPEP, COMVOR, CARS Vineland, WISC ),

- Dans le cadre du processus d'admission, rencontre parents/enfant, recueil d'évaluations préexistantes ou à défaut programmation des évaluations nécessaires,

- Prise en charge directe auprès de l'enfant,

- Assurer le suivi clinique des enfants accueillis et de leurs parents, accompagnement des enfants avec TSA,

- Accompagner l'équipe d'éducateurs et de rééducateurs dans une démarche permanente de réflexion et d'analyse des difficultés rencontrées par l'enfant dans l'objectif d'améliorer la compréhension individuelle de chaque enfant, ajuster en conséquence les actions entreprises aux capacités de l'enfant.

Profil :

Master 2 en Psychologie,

Expérience du travail avec des enfants souffrants de TSA,

Aptitude à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire,

Capacité à la rédaction d'écrits professionnels.

Statut : Contrat temps partiel 50% (17,50h/semaine),

Rémunération selon CCN 66.

25 jours de congés annuel + 18 jours supplémentaires.

Mutuelle et prévoyance.

Date de début prévue : 04/01/2021

L’inclusion est au cœur du projet de l’association, nous favorisons l'égalité des chances ainsi tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Contact : Pour tous renseignements complémentaires, ou si cette offre vous intéresse, merci d’adresser une lettre de candidature associée d’un CV à Mme Chrystèle LE POULAIN c.lepoulain@nouvelleforge.com

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi