Skip to content

Infirmier H/F CDI Temps Partiel – Venette (60)

  • CDI
  • à temps partiel
  • Poste à pourvoir à partir du 05/04/2021

Poste : Infirmier diplômé d’état (IDE)

Lieu de travail : SAMSAH « Vallée de l’Oise » 60280 VENETTE

Contexte : Les valeurs humanistes et laïques constituent la signature de l’association La Nouvelle Forge depuis sa création, auxquelles s’ajoutent l’innovation, l’engagement et la rigueur. L’association gère actuellement 24 établissements sanitaires et médico-sociaux dans les départements de l’Oise et de la Somme, dans une recherche constante d’améliorer les soins aux 2300 usagers de soins et de recruter les meilleurs talents au sein de nos équipes.

Grâce à la mobilité interne, nous offrons des possibilités d’évolution au sein de nos différents établissements.

Environnement de travail : Au sein du SAMSAH VO rattaché au pôle adulte de l’association La Nouvelle Forge, l’équipe pluridisciplinaire accompagne des adultes de 20 à 60 ans présentant un handicap psychique ou des troubles du spectre autistique domiciliés dans le département de l’Oise et disposant d’une orientation MDPH.

Votre mission :

  • Evaluer, accompagner et aider à la mise en œuvre d’un dispositif de soins adapté à la personne dans son environnement habituel.
  • Recueillir les renseignements médicaux et établir le projet de soins avec l’usager.
  • Aider ou accompagner l’usager dans ses prises de rendez-vous ou ses consultations médicales.
  • Favoriser l’autonomie de la personne accompagnée dans sa vie quotidienne en lien avec la dimension médicale.
  • Créer autour de l’usager un réseau de personnes ressources (médecine préventive et spécialiste).

Equipe pluridisciplinaire : médecins psychiatre, psychologue, neuropsychologue, éducateurs spécialisés, infirmiers, conseiller en économie sociale et familiale, conseiller insertion professionnelle.

Notre réseau de partenaires :

Etablissements de santé : CHI de l’Oise, CMP/ CATTP du secteur Est et Sud de l’Oise

Structures sociales et médico-sociales : ESAT, Foyer de vie, Foyer d’accueil d’urgence, Résidence accueil, CHRS, MDS, associations tutélaires …

Compétences attendues :

  • Titulaire du diplôme d’état infirmier
  • Connaissances du handicap psychique et du trouble du spectre autistique
  • Capacité de travail en équipe et en réseau
  • Titulaire du permis B

Statut : Contrat en CDI à 0,5 ETP / rémunération selon CCN 66.

L’inclusion est au cœur du projet de l’association, nous favorisons l'égalité des chances ainsi tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

 

Contact : Pour tous renseignements complémentaires, ou si cette offre vous intéresse, merci d’adresser une lettre de candidature accompagnée d’un C.V. à i.maes@nouvelleforge.com

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi