Skip to content

Institut Thérapeutique Educatif Pédagogique (ITEP) Sources et Vallées

Personnes accompagnées : Enfants adolescents de 6 à 16 ans présentant des difficultés psychologiques, dont l'intensité des troubles du comportement perturbe gravement l'accès à la socialisation et aux apprentissages

Services proposés :

    • Accompagnement ambulatoire
    • Accueil de jour
    • Accueil de nuit
    • Accompagnement de la parentalité

L'équipe de l'ITEP accompagne le développement des jeunes au moyen d’une intervention pluridisciplinaire dans le but de leur permettre de prendre conscience de leurs ressources, de leurs difficultés et à se mobiliser pour aller vers leur autonomie ;

Elle dispense des soins et des rééducations, favorise le maintien du lien des intéressés avec leur milieu familial et social ; promeuvent leur intégration dans les différents domaines de la vie, notamment en matière de formation générale et professionnelle. À ce titre, ils favorisent le maintien ou préparent l’accueil des intéressés en écoles et établissements scolaires, dans des dispositifs ordinaires ou adaptés.

Conditions d’admission : sur notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

Nombre de places : 24 places semi-internat  et 8 places internat

Directrice du dispositif ITEP : Cathy BATON

Cadre socio-éducatif : Matthieu RIBAULT

Adresse : 465 rue Bernard Bordier - 60150 LONGUEIL-ANNEL

Tél: 03 64 60 09 80  

Courriel : itep@nouvelleforge.com

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi

Vous allez être redirigé vers un site tiers

Les offres d'emploi de la Nouvelle Forge sont hébergées sur la plateforme FlatchR. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous acceptez d'être redirigé vers FlatchR.

You will be redirected to

Click the link above to continue or CANCEL