Skip to content

La Nouvelle Forge s’implique dans l’organisation des Journées Santé Mentale France 2017

Chaque jour, nos équipes essaient de faciliter le parcours des personnes accueillies et de coordonner les interventions des différents acteurs et spécialistes sur notre territoire. Nous progressons, mais il y a encore beaucoup à faire.

Les 2 et 3 octobre prochains à Amiens, auront lieu les 66èmes Journées Nationales de l’Association Santé Mentale France, dont la Nouvelle Forge est un membre actif et engagé. Nous serons heureux d’y partager nos réflexions avec de nombreuses associations et acteurs politiques autour du thème : « Le projet territorial de santé mentale : quel bénéfice pour le parcours des usagers ? »

Cette réflexion s’inscrit dans le cadre de La loi de modernisation de notre système de santé de janvier 2016. Son objectif est d’ancrer l’organisation et la pratique des soins psychiatriques et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap psychique dans une logique du territoire, avec aussi l'ensemble des acteurs de la prévention, du logement, de l'hébergement et de l'insertion, les collectivités locales, les conseils locaux de santé et de santé mentale, sans oublier les représentants des usagers. Un projet ambitieux, pour le mieux-être des personnes concernées et un meilleur dialogue entre les acteurs du soin et de l’insertion, qui s’inscrit parfaitement dans la dimension territoriale et les valeurs portées par La Nouvelle Forge depuis sa création.

Ces journées sont ouvertes à tous, rejoignez-nous les 2 et 3 octobre à Amiens !

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi

[wcp-carousel id="231"]