Skip to content

La plateforme de prêt de matériel de la MAS Villa SAMAHRA, une solution adaptée à l’évolution des besoins des personnes atteintes de la maladie de Huntington

« Les besoins des personnes touchées par la maladie de Huntingdon évoluent rapidement, le matériel peut être très coûteux et les procédures de financement sont longues. De ce constat est née la plate-forme de prêt de matériel au sein de la MAS Villa SAMAHRA. Afin de permettre aux patients de vivre le plus confortablement possible chez eux et de repousser une hospitalisation, nous leur proposons, lors d’un séjour à la Villa SAMAHRA, de tester différentes solutions permettant d’améliorer leur quotidien : couvertures lestées, fauteuil adapté, solution technique permettant de prendre une douche en restant au lit… De nombreuses solutions existent, mais elles sont assez coûteuses. Nous proposons à nos patients de les essayer et les leur prêtons s’ils le souhaitent ou les accompagnons dans leurs demandes de financement. Ainsi, ils peuvent bénéficier de matériel adapté à leur situation. Lors de leur séjour suivant, nous entretenons le matériel prêté et nous assurons que la solution soit toujours adaptée à l’évolution de la maladie, le cas échéant. Entre 2 séjours, nos équipes sont évidemment joignables par téléphone. Notre plate-forme vient d’être primée par l’Association France Huntington. Outre les 15 000 € de dotation qui vont nous permettre d’acquérir du matériel, cette reconnaissance est une formidable reconnaissance du travail effectué par toute l’équipe de la MAS ».

Aline CHOQUET, Directrice de la MAS Villa SAMAHRA

NOUS CONTACTER

Directrice Adjointe : Carine LIRZIN

Adresse : MAS Villa SAMAHRA La Nouvelle Forge – CH Pinel Route de Paris 80044 AMIENS Cedex 1

Tél : 03 64 85 01 10 – Fax. : 03 64 85 01 11

Courriel : mas@nouvelleforge.com

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi

[wcp-carousel id="231"]