Skip to content

Dans l’Oise, La Nouvelle Forge s’associe à Un Autre Regard et l’Unapei 60 pour proposer une offre d’emploi accompagné adaptée à tous les handicaps

« Après plusieurs années d’expérimentation, l’emploi accompagné est aujourd’hui l’un des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Il vient compléter la palette des orientations professionnelles possibles délivrées par la MDPH de l’Oise et soutenir le droit des personnes en situation de handicap à accéder à un contrat de travail de droit commun, comme tout un chacun. Les personnes ont besoin d’être accompagnées pour s’insérer durablement dans l’emploi, tant sur le plan professionnel, que social. L’emploi accompagné, ouvert dès 16 ans, peut faciliter la reprise ou le maintien dans l’emploi tout comme constituer une transition entre l’école et la vie professionnelle. Il ne s’agit pas seulement d’aider ces personnes handicapées à trouver un emploi, mais aussi à le conserver. Afin de proposer une réponse de proximité aux personnes atteintes de tout type de handicap dans l’Oise, La Nouvelle Forge s’est associée à l’association Un Autre Regard et à l’Unapei 60. Ainsi, nous pouvons mobiliser toutes les expertises de nos associations. Au sein de la Nouvelle Forge, Passage Pro accompagne ainsi vers l’insertion professionnelle les personnes atteintes d’autisme ou de troubles psychiques. Demain, l’emploi accompagné permettra peut-être d’accompagner vers l’insertion professionnelle toutes les personnes vulnérables ».

Christophe THIBAULT, Directeur de Passage Pro

NOUS CONTACTER

Directeur : Christophe THIBAULT

Direction adjointe : Dorothée LEBAS

Adresse : 26 rue des Quarante Mines - ZAC de There, Beauvais

60000 ALLONNE - Tél : 03 44 84 84 62 - Fax : 03 44 84 84 71

Courriel : contact@passagepro.fr

Site internet : www.passagepro.fr

 

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi

[wcp-carousel id="231"]