Skip to content

Le SAMSAH Vallée de Somme à Abbeville : une structure dédiée aux troubles du spectre autistique et au handicap psychique pour les habitants de l’Ouest de la Somme.

Depuis février 2017, les personnes ayant des troubles du spectre autistique ou un handicap psychique vivant dans l’Ouest de la Somme trouvent, au sein du SAMSAH d’Abbeville, une équipe de professionnels qui les accompagnent dans toutes les étapes de leur projet de vie : accès au logement, au travail, aux soins, à la scolarité…

L’orientation vers le SAMSAH d’Abbeville est notifiée par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Selon les situations, les personnes sont suivies par nos professionnels à leur domicile ou reçues dans notre établissement.

L’équipe du SAMSAH d’Abbeville s’appuie, lorsque nécessaire, sur le savoir-faire des professionnels de nos autres établissements afin d’accompagner les personnes suivies vers l’autonomie.

Trouvez un établissement

Ancré dans son territoire, chaque établissement répond aux besoins spécifiques d’une population particulière. Des établissements à taille humaine, dont les équipes accompagnent chaque usager de manière personnalisée.

à lire aussi